Laisser 2019 venir à soi

Avec la nouvelle année qui commence, vient le temps des résolutions… Oui mais bon, une fois passé le mois de janvier, les fêtes terminées et la routine revenue, les résolutions sont vite mises de côté et même parfois oubliées. En tout cas pour moi.

C’est pourquoi, je n’en prends jamais. Le genre : “je me remets au sport 3 fois par semaine”, “no more junk food. No, no never again!”, perdre du poids, … très peu pour moi. Je n’y arrive pas et je ne fais rien pour y arriver. Déjà le seul mot “résolution” me stresse.

J’ai plutôt envie de me fixer un objectif, une direction que je souhaite donner à ma vie. Un cap à suivre. Une vision globale.

Je suis convaincue que rien n’arrive par hasard, chaque événement, chaque réussite, chaque échec se présente à nous pour une raison. Et c’est exactement dans cette intuition que je souhaite progresser. En me disant, en me répétant et en étant convaincue qu’il y a une raison à tout. Même si cette raison n’est pas forcément rationnelle. Je parviens alors à mieux apprécier les choses, à accueillir avec plus de facilité l’échec. Par exemple, j’attendais un rdv médical avec un spécialiste depuis des mois et par deux fois, le rdv n’a pas abouti : la première fois le médecin a annulé le rdv une heure avant et la seconde fois il avait plus d’une heure de retard et je n’ai pas pu rester car je devais récupérer mon fils à l’école.

Et bien je suis convaincue que je ne dois pas rencontrer ce médecin. Ou bien pas tout de suite. Que ce n’est pas le bon moment. Qu’il ne m’apportera rien ou bien que ce n’est pas le bon. Comme par dessus cela, je crois dur comme fer à la loi des séries… “jamais deux sans trois !”

Vous l’aurez deviné… je suis superstitieuse et j’ai des croyances à la con ^^

Certains diront que j’abandonne, que je me résigne ou que je ne me bats pas assez. Mais bien au contraire. Insister face à un mur qui ne cède pas me fait perdre du temps et de l’énergie. Je garde mon cap final mais je dois changer de voie pour y arriver. Je me pose, je réfléchis, je prends le temps d’analyser et je recommence.

 

« Je suis convaincue que tout arrive pour une raison, même si nous ne sommes pas toujours assez sages pour le voir. Quand il n’y a pas de lutte, il n’y a aucune puissance. » Oprah Winfrey

 

On ne peut pas contrôler les événements extérieurs mais l’on peut contrôler notre réaction, notre manière d’agir. Et en acceptant que ces obstacles – qui nous empêchent d’arriver là où nous le souhaitons, ou que ce que l’on a prévu ne se passe pas comme on l’a décidé – se présentent à nous pour une raison que nous ignorons encore, aide beaucoup à se recentrer sur l’essentiel. A se remettre en question.

Cela n’est pas toujours évident. Mais cela permet parfois de s’apercevoir que la manière dont on procède n’est pas la bonne. Que les portes auxquelles on frappe n’apporteront pas de solution.

 

Je n’ai donc pas de liste de résolution, j’ai juste essayé de me convaincre il y a quelques temps que tout arrive pour une raison. Et j’en suis désormais convaincue. Même s’il n’est pas toujours facile de le garder à l’esprit, de s’en rappeler et de l’appliquer à la première contrariété. Mais je persévère dans cette voie qui finalement me convient bien. Et c’est bien là l’essentiel non ? Que vous ayez besoin de résolutions pour démarrer 2019 ou pas. Que vous préfériez passer du 31 décembre au 1er janvier comme on passe du samedi au dimanche.

Alors c’est quoi votre truc à vous ??

 

Je vous embrasse et vous souhaite une belle et heureuse année, qu’elle vous comble de bonheur, de réussite dans vos projets et surtout SURTOUT qu’elle vous garde en super forme 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.