Je suis passée à l’électrique ! Et vous ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tenais rapidement à clarifier les choses – même si je pense que c’est évident vu le jeune âge de mon blog – mais cet article est en partenariat NON rémunéré avec la marque Oral-B.

J’ai répondu, il y a quelques temps à un sondage afin de faire partie d’un panel de testeurs de brosse à dents électrique. J’avais complètement oublié avoir “postulé” à ce sondage lorsque j’ai reçu un email m’indiquant que mon profil avait été retenu et que je recevrai rapidement le colis. Si cela vous intéresse et que vous souhaitez que je partage le lien ou bien un article au sujet des projets marketing collaboratifs, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Ce colis tombe donc bien car cela concorde avec le lancement de mon blog 🙂 Je vais donc pouvoir vous faire part de mon retour sur mon expérience avec la brosse à dents électrique Oral-B Pro 2, en toute transparence.

J’avais déjà pour habitude il y a quelques mois d’utiliser une brosse à dents électrique. Mais au cours de mes dernières vacances en Guyane et à peine arrivée, j’ai développé une gingivite (c’est une inflammation bénigne de la gencive. Cependant, elle peut rapidement s’étendre aux tissus sous-jacents et se transformer en parodontite. Ces deux maladies sont difficiles à distinguer : contrairement à la gingivite, la parodontite ne se guérit jamais d’elle-même et peut avoir de lourdes conséquences, jusqu’à la perte des dents). C’était très douloureux même en dehors des brossages. J’ai donc consulté en urgence un dentiste à Kourou et suis revenue au brossage manuel avec une brosse à dents spécifique post opératoire. Après quelques semaines, le problème est rentré dans l’ordre mais par appréhension, je suis restée au brossage manuel.

Je me remets donc doucement au brossage électrique avec l’Oral-B Pro 2. Il existe 8 modèles de brosses à dents électriques et il est même possible de commencer pour les tout petits à partir de 3 ans. Pour les brossettes, il existe 7 modèles différents, vous ne pourrez donc que trouver votre bonheur. Je teste actuellement la sensi ultrathin avec des poils ultra doux pour un brossage en douceur.

La brosse à dents Pro 2 dispose d’un indicateur de pression. Un voyant rouge s’illumine dès que la pression exercée sur les dents est trop forte, cela ralentit les rotations et arrête les pulsations. Donc plus de risque de m’irriter les gencives.

Elle est également très pratique grâce à son minuteur par vibreur intégré qui indique toutes les 30 secondes qu’il est temps de passer à la zone suivante. La bouche étant divisée en 4 zones : haut droit/haut gauche/bas droit/bas gauche. Pour celles qui ne sont pas familières de la brosse à dents électrique, il n’est pas nécessaire de frotter les dents comme pour le brossage manuel.

Et le must du must côté pratique : la charge dure 2 semaines ! De quoi partir en weekend voire en vacances sans s’encombrer du chargeur !

Pour l’essentiel, le brossage bien entendu, je suis ravie. Je trouve que mes dents sont plus lisses, plus propres et je sens vraiment une nette différence avec le brossage manuel. La plaque dentaire est mieux éliminée et se développe moins rapidement. C’est également un gain de temps pour un brossage plus efficace.

Si vous vous laissez tenter par le brossage électrique sans trop savoir comment faire, voici les étapes pour vous familiariser rapidement :

Etape 1 : Vérifiez que votre brosse est bien chargée.
Etape 2 : Commencez par la surface extérieure des dents. Guidez la tête de la brosse lentement, en passant d’une dent à l’autre, en maintenant en place la tête de la brosse pendant quelques secondes sur chaque dent avant de passer à la dent suivante. Suivez la forme de chaque dent et la courbe des gencives.
Etape 3 : Répétez l’Etape 2 sur la surface interne de la dent.
Etape 4 : Répétez l’Etape 2 sur la surface de mastication de chaque dent et derrière les dents du fond.
Etape 5 : Dirigez la tête de la brosse le long du bord des gencives et sur les gencives. Encore une fois, n’appuyez pas trop fort et ne frottez pas.
Etape 6 : Effleurez, avec la tête de la brosse, la surface de votre langue, pour rafraîchir votre haleine.

J’espère que cet article vous aura éclairé sur le brossage électrique.

Je suis passée à l’électrique ! Et vous ?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.